Chaque année, la Bretagne organise des dizaines de festival pour fêter et commémorer sa belle histoire. Ces festivals sont tous plus merveilleux les uns que les autres. Croyez-le, il faut le voir pour y croire. Tous les principaux festivals de la Bretagne n’ont pas forcément une origine historique. Certains d’entre eux sont très récents. Des festivals si récents qui ont tellement été savourés par le peuple breton et les touristes qu’ils sont devenus populaires et connus du monde entier. Si vous avez l’intention de découvrir ses festivals en Bretagne, prenez place et laissez-nous vous faire découvrir la Bretagne et ses festivals magiques.

Le festival du Schmoul

Le festival du Schmoul a lieu en janvier au sud de Rennes. La convivialité et la musique sont le secret du succès de ce festival.

Le festival Astropolis

Le festival d’Astropolis se passe à Brest en février. Lors de cette célébration bretonne, vous aurez l’occasion de découvrir un festival inventif et des fêtes électriques placés sous le signe du partage, des découvertes et de la rencontre d’une multitude d’artistes.

Le festival de Roue Waroch

Ce festival en Bretagne a eu lieu dans la commune de Plescop en mi-février à côté de Vannes. Pendant trois jours, vous aurez l’occasion de gouter à un mélange de musique traditionnelle sans rien de conventionnel. Lors des concerts, la scène est envahie par des groupes du monde entier mêlant habillement électro, jazz et musique bretonne.

La route du rock, collection hiver

Bonne comme un vieux vin, la route du rock est constituée de talents locaux, de nouveau nom qui ravit les connaisseurs sans oublier les têtes d’affiche. Ce festival vous fera monter la température au plus haut degré.

Le festival du bout du monde

Il rassemble plus de 20 000 personnes chaque année. Lors de ce festival en Bretagne, plusieurs artistes sont invités pour vous faire passer un moment inoubliable. Vous aurez l’occasion de partager un moment de joie, de festivité et de plaisir avec une ambiance unique. C’est un festival de Bretagne intergénérationnel à ne pas rater.

Cependant, il n’aura pas lieu cette année 2020. Comme vous le savez, les rassemblements de plus 5000 personnes sont interdites jusqu’en septembre. Le 21e festival Bretagne du bout du monde n’aura pas lieu cette année en presqu’ile de Crozon-Aulne Maritime !

La fête du bruit

Ce festival en Bretagne est devenu un rendez-vous majeur pour les Bretons et les personnes des quatre coins du monde. Il a le pouvoir de réunir des milliers de personnes chaque année. Sa 12e édition se tiendra en 2021 sur les rives de l’Elom à Landerneau. Il vous fera découvrir une multitude d’artistes qui vous feront danser et chanter dans la joie et le plaisir.

Plus de festivals

Bien entendu, plein d’autres festivals vous attendent en Bretagne :

  • Mythos – Rennes (35)
  • Art Rock – St Brieuc (22)
  • La Route du Rock – St Malo (35)
  • Le Festival Interceltique – Lorient (56)
  • Les Vieilles Charrues – Carhaix (29)
  • Étonnants Voyageurs – Saint-Malo (35)
  • Festival de Cornouaille – Quimper (29)…
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *