Le Morbihan offre évidemment tout ce qu’il y a de plus intéressant pour des vacances réussies. On citera entre autres son magnifique littoral, ses îles, ses villes de caractère ou encore sa campagne, peu connue, mais propre à vous laisser des souvenirs inoubliables.

Je vous propose ici une découverte du Golfe du Morbihan en 5 jours.

Jour 1. Vannes

Le meilleur point de départ pour une découverte réussie du Golfe du Morbihan se veut sans doute être Vannes, endroit charmant et hautement historique à visiter de long en large. C’est là que vous allez réserver votre hôtel.

Au programme de votre journée, vous ferez bien sûr la visite des quartiers historiques, des fortifications, de Saint Patern en ponctuant votre journée de découverte d’un passage dans un restaurant qui propose la plus grande spécialité des lieux, le poisson.

Jour 2. Presqu’île de Rhuys

Le deuxième jour de votre périple peut être consacré à la découverte de la presqu’île de Rhuys, à l’Est du Golfe. Vous pourrez alors aller à Séné pour ses navires ou encore à Sarzeau pour son magnifique château.

Vous ferez bien aussi une petite expérience des plages et des chemins côtiers que l’on retrouve au port Navalo. Par contre, Arzon se veut être votre destination obligée si vous désirez une expérience balnéaire digne de ce nom.

Jour 3. Les îles du Golfe

Le jour 3 se prête bien à la découverte des îles du Golfe pour savourer entre autres une petite croisière qui vous conduira à l’île de Gavrinis, l’île aux Moines, l’île d’Arz…

Chaque escale que vous ferez constituera une belle excuse pour vous imprégner de la beauté des lieux en remplissant vos poumons d’air marin vivifiant tout en profitant des vertus de bonnes balades.

Jour 4. Auray & Locmariaquer

Le quatrième jour de votre périple, vous pourrez découvrir des villes comme Auray, Carnac, Locmariaquer, toujours en partant de Vannes.

Ces lieux ont beaucoup à vous faire découvrir et ce, si ce n’est que pour mentionner les jolis ports comme Saint-Goustan et Locmariaquer. C’est aussi un circuit qui vous donne l’occasion de profiter de belles plages et de goûter aux fruits de mer comme les huîtres élevées dans la région.

Jour 5. Les alentours

Pour le dernier jour, on partira à la découverte des alentours du Golfe du Morbihan, faites le choix entre la presqu’île de Quiberon pour son littoral sauvage, ses plages et les délicieuses galettes bretonnes et Belle île pour ses sites naturels et ses villages atypiques.

Il y a tant d’options qui s’offrent à vous en termes de visites et de découvertes dans le Golfe du Morbihan. Au final, tout est question de temps et de préférence.