Vous avez décidé de passer des vacances dans le Finistère ou d’aller passer un week-end dans le sud de la Bretagne ? Si oui, sachez qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour visiter ces lieux. Mais si vous demandiez justement quels lieux visiter dans le Finistère, voici un top 5 des lieux incontournables dans le Finistère.

Quimper

Il n’est même pas envisageable de vous rendre dans le Finistère sans visiter Quimper. Dans cette cité qui même histoire et culture, vous apprécierez aussi bien le charme de son architecture ancienne que le jardin médiéval de l’ancien prieuré. Laissez-vous emporter par le charme ancien de la Cathédrale Saint-Corentin, mais aussi par les maisons à colombages. Puis, rendez-vous à la rivière de l’Odet pour y apprécier châteaux, manoirs et parcs. La capitale de la Cornouaille vous offre aussi ses faïenceries en admiration.

Douarnenez

Partir en vacances en Bretagne, précisément dans le Finistère, c’est aussi envisager de vous rendre à Douarnenez, ville située à 20km de la capitale du Finistère. Ce sont environ quatre ports qui vous attendent ici. Si le charme de cette ville se trouve dans la mer et sa baie, le site naturel des Plomarc’h, notamment ses maisons traditionnelles, vous ravira sans doute davantage. N’oubliez pas d’emprunter le chemin de la Sardine qui retrace le passé de la ville et de ses centaines de chaloupes sardinières d’antan. Le long du littoral breton, appréciez le magnifique paysage qui s’offre à vous.

Concarneau

Si vous comptez voyager dans le Finistère, ne rentrez pas sans vous rendre à Concarneau qui est sa 3ème ville. N’hésitez surtout pas à poser vos pieds sur le sable fin de ses plages et de vous rendre à son port de pêche et de plaisance. Visitez aussi sa Ville close que des murailles de pierres entourent. Votre admiration sera sans doute à son comble lorsque vous verrez ses maisons à pans de bois fleuris.

Névez

« Bienvenue au pays des chaumières » ! Ainsi pourrait-on vous accueillir à Névez. En effet, entre Pont-Aven et Concarneau vous apprécierez le patrimoine architectural singulier de Névez. Ici et là se hissent majestueusement des maisons en pierre et leurs toits de chaume. Pour vos vacances à Névez, rendez-vous à Kerascoët, le village des chaumières. Vous pourrez aussi visiter Port Manec’h, sa station balnéaire. Son littoral est constitué de nombreuses plages dont l’une des plus remarquables est la plage de Tahiti. Mais allez aussi découvrir les Jardins de Rospico

L’archipel des Glenans

Pour votre tourisme en Bretagne, nous vous conseillons aussi l’archipel des Glenan dans le Finistère. Là-bas, vous vous croirez aux Seychelles, tant ses paysages paradisiaques vous fascineront. Profitez au maximum, si le climat s’y prête, des plages paradisiaques de cet archipel enchanteur. Si vous êtes amateur de sports nautiques, vous aurez de quoi passer du bon temps. Sur l’île Saint Nicolas, vous pourrez voir, si possible, le Narcisse des Glenan, ces fleurs blanches et sans odeur menacées autrefois d’extinction.

Voilà autant de lieux à visiter dans le Finistère si vous vous y rendez, même pour un week-end.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *